Riding a bike in Welly

Posted by Julie et Jean-Baptiste On jeudi 20 janvier 2011 0 commentaires

 I had the chance to met Daniil who spoke to his friend Jason about me. Jason has a Bike brand called Mamachari, it is a tiny bike company that recycle old bikes.
My friend Dannil proposed a deal to Jason : he give me a bicycle for cheap ($25. It costs normally $400) and I would ride it in town and park it near the restaurant I work at. I was currently working as a waitress in a French restaurant on Cuba Street, the most popular street in Wellington.  It's a win-win situation : I have been dying for a bike, and he needs advertising. And did I mention I love the concept of recycling stuffs instead of buying cheap new and ugly ones at Penny Farthing?

J'ai eu la chan ce de rencontrer Daniil qui a parlé de moi à Jason. Jason est l'heureux propriétaire d'une toute petite company appelée Mamachari, qui récupère de vieux vélos et les recycle. Daniil est un génie de la communication et proposa à Jason de me donner un de ses jolis vélos, pour $25, et en échange je l'utilise à ma guise. Il faut dire qu'à l'époque j'étais serveuse dans un restaurant français sur Cuba Street, la plus célèbre et plus passante rue de Wellington. J'ai adoré le concept: ça faisait lontrmps que je pensais à m'acheter un vélo, et en plus si c'est pour aider une petite entreprise locale et écolo à se développer, je signe!!



And it is working! One day, someone called Duncan called me, saying that he saw me on the streets of Wellington with my beautiful bike. He has created a new kind of bike stand  made of recycled tyres, he called it BikeRakk. and would love to do pictures of my bicycle with it.. I accept happily, it is a great opportunity for Mamachari.

Et ça marche! Un jour un certain Duncan m'appelle, me dit qu'il m'a vu sur ma superbe bicyclette dans les rues de Wellington. Il a crée une nouvelle sorte de "porte-vélo" (y a t-il une traduction appropriée en français?) en recyclant de vieux pneux, sa petite société s'appelle BikeRakk et il voudrait faire des photos de ma bicyclette avec. J'accepte avec joie, c'est une super opportunité pour Mamachari.



Very important: Kiwis don't joke with the Helmet. If you ride a bike you MUST wearing a helmet. Kiwis are very cool and lay-back and friendly and all, except for people without helmets. Almost every day for 1 month (I kept 1 month with a helmet only) someone would shout at me to wear my helmet. Sometimes nicely, sometimes angrily ("Where's yar fucking helmet!"). One day a car stopped at the traffic light on my side and refused to move until I would put my helmet on my head. Being a French, it is something I just don't get.


Très important! Les Kiwis ne plaisantent pas avec le port du casque à vélo. Si tu roules à vélo, tu DOIS porter un casque. Les Kiwis sont vraiment gentils, cools et relax, exvepté pour les personnes qui ne portent pas de casque. Pratiquement tous les jours, pendant un mois (le temps que j'ai tenu avant de m'acheter un casque), je me suis faite engueuler dans la rue par quelqu'un à propos de mon non-port de casque. Parfois c'était gentil, parfois très méchant ("Where's yar fuckin helmet!"). Un jour, une voiture s'est même arretée à côté de moi au feu rouge, et a refusé de bouger tant que je ne mettrais pas mon casque sur la tête. En bonne française, c'est quelque chose que je ne comprends toujours pas.

 
Pictures taken at the Wool Store in Thorndon.

0 commentaires to Riding a bike in Welly

Enregistrer un commentaire